Suisse Immo, le partenaire immobilier qui veut votre bien
Suisse Immo est un réseau de professionnels de l’immobilier constitué d’agences physiques traditionnelles et d’agents mandataires. Nous avons combiné le meilleur des deux mondes pour proposer un service optimal à nos mandants, quel que soit leur projet de transaction immobilière.
Suisse Immo, c’est :
- Un siège social à Besançon
- Plusieurs physiques
- De nombreuses ouvertures chaque année
La naissance de Suisse Immo
(Ré)inventer la transaction immobilière
En juin 2017, le réseau Suisse Immo voit officiellement le jour sous la houlette de son fondateur et directeur, Benjamin G.
Diplômé de l’École supérieure de commerce d’Amiens et titulaire d’un MBA obtenu à La Défense, il s’entoure d’une équipe de professionnels de l’immobilier pour donner vie à son projet. Ensemble, ils ambitionnent de (ré)inventer la transaction immobilière. Pour que les vendeurs et les acheteurs (re)trouvent leur place au cœur du processus transactionnel.
À l’origine du projet Suisse Immo, il y a une envie et une promesse.
L’envie : faire bouger le monde de la transaction immobilière.
On dit que les meilleures idées naissent d’une déception. Chez Benjamin G., cette déception est à la hauteur de ses attentes : élevée.
Quelques années en arrière, il envisage de vendre son appartement de Besançon, mais sa relation avec l’agence immobilière qui s’occupe de sa transaction tourne rapidement au vinaigre.
Le constat est simple : son interlocuteur a déployé des trésors d’inventivité pour le convaincre de lui confier son bien immobilier, mais à la seconde où le mandat était signé, toutes les belles promesses se sont envolées. En somme, voilà un « professionnel de l’immobilier » qui oubliait d’être « professionnel » !
À cette époque, Benjamin G. est banquier. Il sait à quel point le professionnalisme et la confiance forment la base d’une collaboration réussie – c’est vrai dans la finance, ça l’est encore plus dans l’immobilier. Sa mauvaise expérience stimule son imagination. Et si l’on (ré)inventait la transaction immobilière ?
Et si l’on (re)mettait le vendeur/l’acheteur au cœur du processus, en créant un véritable partenariat favorable aux deux parties ?
« En confiant mon bien à une agence, j’ai constaté que la vente immobilière est trop souvent un processus gagnant-perdant : gagnant pour l’agent immobilier, perdant pour le vendeur ou l’acheteur. À partir de cet instant, l’idée de changer les choses ne m’a plus quittée. Je voulais faire de la vente immobilière un processus gagnant-gagnant. » (Benjamin G.)
La promesse : faire du bien à ceux qui cherchent un bien. L’immobilier doit se mettre au service des vendeurs et des acheteurs, parce que toute transaction est avant tout un projet de vie. C’est la promesse faite (et tenue) par Suisse Immo.
Nos services